Comment réussir ton premier rendez-vous Tinder : 10 conseils essentiels

admin
admin 6 Min Read

Le moment tant attendu de rencontrer la personne que tu as matché sur Tinder est enfin arrivé. Passer du virtuel au réel n’est pas toujours simple, on le sait ! Pour t’aider à maximiser tes chances de séduction, Edgard te présente les 10 choses à dire pendant un rencard. À toi d’ajouter ton charme et ta touche d’humour pour que ça soit naturel et reflète ta personnalité ! 😉

Complimente sa tenue

1 – « Tu es resplendissante, j’aime beaucoup ta tenue. »

Elle a probablement passé des heures à choisir sa tenue avant de venir. C’est sûrement la raison de son retard d’ailleurs. Alors, lui faire un compliment sur sa tenue est essentiel. Elle se sentira valorisée et cela jouera indubitablement en ta faveur ! À toi de voir comment formuler ce compliment.

Intéresse-toi à ses passions

2 – « Qu’aimes-tu dans la vie ? »

Si tu peines à trouver des sujets de conversation pendant vos rendez-vous, même si tu ne partages pas tous ses centres d’intérêt, lui demander quelles sont ses passions te permettra de la lancer pour longtemps ! Elle aura l’impression que le rencard s’est super bien passé car elle aura eu des sujets de conversation qui la passionnent. Astucieux, non ?

Discutez de voyages

3 – « Où as-tu déjà voyagé ? »

Qui n’aime pas voyager, sérieusement ? Rien de plus efficace que de parler de voyages pendant un rencard. Elle pourra partager ses expériences et se remémorer de bons souvenirs. De plus, c’est un excellent moyen de découvrir que vous avez des points communs : même pays visités, mêmes plats goûtés… De quoi la faire rêver !

Ajoute une touche d’humour

4 – « Tu connais la blague de… ? »

Une petite touche d’humour ne fait jamais de mal ! Alors, quoi de mieux que de faire des références à des mèmes connus pour détendre l’atmosphère ? Pour les plus anciens, se référer à Twitter ou Vine, et pour les plus connectés, il y a TikTok. À chaque situation son mème (attention à ne pas en abuser, ça peut vite devenir lourd, surtout si la pop culture ce n’est pas son truc) !

Prends ton temps

5 – « J’aime prendre mon temps. »

Les femmes aiment prendre leur temps. Elles n’apprécient pas de se sentir pressées, sinon c’est la fuite assurée ! Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté, lorsque la discussion s’y prête, montre-lui que tu aimes prendre ton temps. Attention à ne pas agir à l’inverse de tes paroles !

Montre de l’intérêt pour elle

6 – « Parle-moi de toi ! »

Quoi de plus insupportable que d’avoir quelqu’un en face de soi qui ne s’intéresse pas à nous ? Alors, montre-lui que tu as de l’intérêt pour elle en lui posant plein de questions. Les classiques comme « Quel âge as-tu ? » ou « Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? » peuvent paraître banals. Essaie de creuser un peu plus et de rebondir sur ses réponses, sans l’inonder de questions au risque de l’effrayer.

Encourage-la à se projeter

7 – « Comment te vois-tu dans 5 ans ? »

On n’est pas à un entretien d’embauche, mais presque ! Tu joues peut-être ton avenir et risques de finir avec cette personne pour le reste de tes jours. Alors, pour assurer tes arrières et aussi pour qu’elle se projette en ta présence, demande-lui comment elle se voit dans 5 ans. Des enfants, une maison, un chien, riche… ? C’est beau de rêver !

Parle de ses exs avec prudence

8 – « Ton ex n’était sûrement pas assez mature pour toi ! »

Si le sujet délicat des exs est abordé, évite surtout de les critiquer ! Certes, ils lui ont peut-être brisé le cœur, mais souvent, attaquer ses exs revient à critiquer ses goûts. Il vaut mieux critiquer avec objectivité, inutile de dire que c’était un con*ard, elle le sait déjà ! Évite néanmoins de vous attarder trop longtemps sur ce sujet.

Propose un autre rendez-vous

9 – « Qu’est-ce que tu fais le weekend prochain ? »

Le meilleur moyen de savoir si elle souhaite te revoir ! Elle pensera que tu es quelqu’un d’entreprenant et d’organisé. C’est une manière subtile de demander « Bon, on se revoit quand ? » sans la brusquer. De quoi faire son effet !

Paie la note

10 – « T’inquiètes, c’est pour moi ! »

Si tu ne le savais pas, dire « on partage la note » lorsque l’addition arrive n’améliorera pas tes chances… au contraire ! Pour que le rendez-vous se termine en beauté, insiste pour payer la note en disant « t’inquiètes, c’est pour moi 😉 » !

Share This Article
Leave a comment