Les 7 erreurs à éviter par SMS

admin
admin 3 Min Read

Être en couple nécessite une grande communication, notamment par messages. Les SMS sont devenus une partie intégrante de nos échanges quotidiens. Cependant, il est possible de faire des erreurs qui peuvent nuire à la relation. Voici les 7 erreurs à éviter lorsqu’on communique par SMS.

Le délai de réponse

Répondre trop vite ou trop lentement est à proscrire. Ces deux extrêmes peuvent envoyer de mauvais signaux. Si vous répondez immédiatement, cela peut donner l’impression que vous êtes trop disponible. À l’inverse, répondre tardivement peut laisser penser que vous n’êtes pas intéressé. La solution ? Ajustez votre temps de réponse à celui de votre partenaire et permettez-vous de temps en temps de ne pas répondre immédiatement.

Le point final

C’est une des erreurs à absolument éviter ! En langage SMS, un point final peut être perçu comme froid ou agacé. Évitez cette impression négative en terminant vos messages avec une émoticône ou une autre ponctuation, mais jamais par un point. Votre conversation semblera plus chaleureuse.

Les fautes d’orthographe

Encore une erreur rédhibitoire ! Les fautes d’orthographe peuvent être très désagréables à lire. Vous devez impérativement les éviter. Même si vous n’êtes pas en train d’écrire un mail professionnel, prenez soin de ne pas faire de fautes. Selon une étude d’Adopte un mec, un homme faisant des fautes d’orthographe a 7 chances sur 10 de perdre l’intérêt de sa partenaire potentielle. Les abréviations sont toutefois tolérées !

Ne soyez pas acquis

Erreur courante des débuts de relation ! Vous souhaitez que votre relation dure, mais ne montrez pas que vous êtes déjà acquis. Pourquoi ? Parce que l’inaccessible attire. Apprenez à dire *non* et à maintenir une certaine distance pour conserver son intérêt.

Montrez de l’intérêt pour elle

Une autre erreur fréquente est de ne pas montrer assez d’intérêt. Elle vous a choisi parmi d’autres, alors agissez en gentleman. Les femmes apprécient qu’on s’intéresse à elles. Posez-lui des questions sur sa vie, mais évitez de la bombarder. Si elle ne montre pas d’intérêt en retour, il vaut mieux arrêter les questions.

Le premier message

On sait que le premier message est souvent réservé à l’homme. Cependant, il faut aussi savoir s’adapter. Envoyez-lui le premier message une à trois fois, mais attendez qu’elle prenne l’initiative à la quatrième fois. Cela montre que vous n’êtes pas acquis et qu’elle doit aussi faire des efforts pour vous séduire.

Trop de compliments

Trop de compliments peuvent les rendre moins significatifs. Votre partenaire est sûrement la plus belle à vos yeux, mais pour que vos compliments gardent leur valeur, utilisez-les avec parcimonie. C’est tout un art de savoir flatter sans en faire trop.

Share This Article
Leave a comment